Des nouvelles du sanctuaire Chimfunshi

Zambie


L’an dernier, suite à un appel lancé par la PASA, nous avions soutenu le sanctuaire Chimfunshi Wildlife Orphanage en Zambie qui s’apprêtait à recueillir plusieurs chimpanzés détenus illégalement en République Centrafricaine et au Sud Soudan.

Grâce aux fonds envoyés par plusieurs donateurs, dont Palmyre Conservation, le sanctuaire a pu rénover son unité de quarantaine destiné à accueillir les nouveaux arrivants. Le transfert des animaux a pris plus de temps que prévu mais les trois premiers chimpanzés sont arrivés au sanctuaire avant l’été. Fidelou, un mâle d’environ 6 ans, Aimée Love une femelle d’environ 5 ans et Vicky, une femelle adulte d’environ 11 ans, ont désormais démarré un long travail de réhabilitation avant de pouvoir être intégrés aux autres chimpanzés recueillis et hébergés au sanctuaire.

Un dénouement positif pour ces individus mais qui illustre une nouvelle fois la situation dramatique des chimpanzés dont les effectifs sauvages ne cessent de diminuer à cause du braconnage et du trafic illégal.

Vous pouvez soutenir le sanctuaire ici : https://chimfunshiwildlife.org/